OMEGA FINAL FANTASY 14 Cerberus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Opti moine Nv 60

3 participants

Aller en bas

Opti moine Nv 60 Empty Opti moine Nv 60

Message par Kuroka Raiden Mer 22 Fév - 1:05

Alors étant donné que l'optimisation postée par Squallou date de quand le Nv 50 était le Nv max il n'y avait pas toutes les sublimes techniques qui ont été rajoutées depuis, alors voici mon opti à moi ^^ Gardez en tête que c'est MA vision de l'optimisation du moine, je ne prétend pas avoir la meilleur opti possible, mais celle là à très bien marché pour moi Wink Si vous avez des suggestions ou questions, posez les sans hésiter Very Happy
Sans plus attendre, je commence par mon opener classique, que j'utilise en donjons, raids et partout où je peux quoi ^^
PS : avant de lire ce guide, il est impératif de connaitre les noms et effets de chacunes des techniques, sinon vous allez probablement vous perdre lol, et aussi très important connaitre les positions à respecter pour les combos, il en dépend de la majeur partie de votre DPS, alors il faut les respecter !

Tout d'abord on commence par le ô combien pratique glissement de posture. Car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, en commencant un combat de base, on n'a aucune posture, ce qui fait que notre première attaque n'aura pas l'effet désiré. Tacle du dragon ne mettra pas ses debuffs, et volée de coups ne sera pas un critique assuré par derrière, mais heureusement glissement de posture est arrivé ^^ Alors si on a pas le temps, on fait juste un glissement de posture pour être en posture de l'Opo opo, et ainsi avoir l'effet de la 1ère technique, mais si on a le temps, il faut se mettre en posture du coeurl, donc la 3e posture, pour passer directement en vitesse de l'éclair I avec coup de poing brusque. ça fait donc :

Glissement de posture jusqu'à posture du coeurl - on balance Relâchement intérieur pendant la recharge des techniques après le 3e glissement - Coup d'épaule pour instant charge sur la cible - Coup de poing brusque - Tacle du dragon - Serpent jumeaux - Champ-élixir, que j'utilise toujours ici pour maximiser le dps dès le début, avec déjà 30% de dégâts supplémentaires infligés à la cible via les buffs/debuffs - Démolition - Poing hurlant à donc +40% de dégâts car passé en vitesse de l'éclair II - Toucher mortel. fin du premier cycle.
Ensuite il ne reste plus qu'à passer en vitesse de l'éclair III, et ainsi arriver à 50% de dégâts supplémentaires sur la cible. Donc le premier cycle est là pour poser les DOT/buffs/debuffs, et faire quand même bien mal avec les aptitudes, et le second cycle envoie donc du DPS pur, pour finir de lancer la machine !
Charge d'acier - Volée de coup - Coup de poing direct - Coup de poing brusque
Là vous êtes en vitesse de l'éclair 3, le jeu commence vraiment...
On balance Du sang pour du sang si on l'a, et on recommence le cycle - Tacle du dragon - Serpents jumeaux - et maintenant que vous avez remis ou entretenu vos buffs/debuffs, et que vous êtes à 50% de dégâts supplémentaires, ou 65% avec Du sang pour du sang, vous balancez Chakra interdit, qui, si vous avez de la chance, sera critique, et en calmera plus d'un ! - Démolition - Volée de coups, puisque Toucher mortel tient normalement 2 rotations, donc il faut l'entretenir seulement une fois sur 2 - etc.
Le reste continue comme ça, en utilisant les aptitudes dès que leur cooldown est reset, à moins que vous ne vouliez les conserver pour un moment précis d'un fight.
Cas spécial : Coup de pied tornade est à utiliser uniquement en fin de combat, ou si vous savez que vous allez perdre votre vitesse de l'éclair. Et à ce moment là, quand vous revenez vous pouvez utiliser équilibre parfait pour vite revenir en vitesse de l'éclair III.
Aussi petite précision sur certaines techniques, les stuns ne sont à utiliser en tant qu'ajout de DPS uniquement contre les boss. Contre les mobs, il faut toujours garder au moins un stun sous le coude pour se parer à toute éventualité ! J'aime aussi garder Coup d'épaule prêt quand je sais que je vais devoir m'éloigner d'un boss, pour revenir dessus juste après. Sinon Coup de poing foudroyant est à utiliser quand un ennemi se buff, mais vous devriez le savoir, et briseur de rocs est à utiliser à partir de 2 mobs présents. A moins que vous ne vouliez mettre la misère à un mob précis, contre un pack de mobs, cette attaque n'a pas de prix ! (à part le cout plutôt élevé en PT ^^)
Aussi, petit rappel pour ceux qui seraient tellement amoureux du champ-élixir qu'ils en oublierait de réfléchir, il est très tentant de l'utiliser dès le début sur un bon gros pack de mobs qui n'attendent que ça (ou pas), mais il est bien mieux de l'utiliser après être au moins en vitesse de l'éclair I et avoir le buff de serpents jumeaux, ils le sentiront plus passer croyez moi, et ça n'en sera que plus satisfaisant ^^
Enfin, Frappe du destructeur est parfaitement inutile en tant qu'AOE en soi, et n'est à utiliser que pour infliger silence à une ou des cibles (mais ne marche que dans la 1ère posture) ou pour pousser des objets, exemple dans le end boss du bivouac de Brayflox (brutal). Car sinon son grand coût en PT et ses dégâts risibles en font une arme de choix pour épuiser vos PT et tuer votre DPS sans aucune raison ^^ Donc si vous voyez un(e) moine utiliser cette technique pour faire des dégâts sur un pack de mobs, même si c'est en bas Nv et que c'est sa seule attaque de zone, alors c'est un(e) lol monk ^^

Optionnel : si vous avez aguet vous pouvez le mettre en cross skill et l'inclure dans votre rotation, perso je ne l'ai pas car je veux mettre Coup de grâce à la place, même si je ne l'ai pas encore ^^'
Vous pouvez également mettre Aguet et Bain de sang en cross skill, pour faciliter la vie des Healers, ou pour survivre si vous êtes seul. Bien sûr ne pas oublier Mantra et Second souffle non plus ^^ Bain de sang est particulièrement efficace en DPS, surtout lors d'un Champ-élixir balancé à pleine puissance sur un bon gros pack de mobs, vos PV vous remercieront  lol!
Il y a également le cas de assainissement, pour remettre des PT. Je recommande de l'utiliser uniquement en dernier recourt, et si vous pouvez mettre Motivation en macro par dessus ce serait parfait, car motivation redonne 400 PT et est un CD, alors qu'Assainissement ne redonne que 300 et utilise vos 5 chakras stockés précieusement, et que vous auriez préféré utiliser sur un bon Chakra interdit ^^

Voili voilou, je pense que j'ai fait le tour, si j'ai oublié quelque chose dites le moi, et encore une fois, n'hésitez pas à me faire savoir vos suggestions, questions etc. J'espère que ce petit guide vous aura plu et aidé sur votre chemin pour devenir un grand moine !

"Ce guide est dédié à tous les badass Moines en devenir, dans l'espoir qu'il puisse les guider vers la lumière éternelle du DPS parfait"
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti moine Nv 60 Empty Re: Opti moine Nv 60

Message par Squallou Lionheart Mer 22 Fév - 4:21

putain je me suis levé ya 20 mins et j'ai failli me rendormir en lisant ce pavé rempli de mensonge

ps: faute d'orthographe, j'ai fais ? merde désolé j'ai la tete dans le cul bordel !!!!

Merci kuro et si un petit rajout de ma part ... si vous n'avez pas équillibre parfait car déja utilisé par exemple vous pouvez, en revenant sur le boss réutiliser le glissement de posture pour revenir en posture de coeurl ...

Et aussi, oui il est impératif d'avoir le coup de grace !!! aguet on s'en branle l'asticot ^^ les heal cont la pour healler bordel de merde ^^

Sur ceux je vais me préparer pour aller BOSSER sniff sniff Crying or Very sad Crying or Very sad

La bise a tous
Squallou Lionheart
Squallou Lionheart
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Dans le trou du cul de la france

Revenir en haut Aller en bas

Opti moine Nv 60 Empty Re: Opti moine Nv 60

Message par Loic20214 Mer 22 Fév - 9:15

Bon merci Kuro ça confirme bien le bon déroulement de mes cycles
Et comme tu dis le coup de pied tornade est à utiliser si et seulement si on sait qu'on va perdre notre vitesse de l'éclair III ou vraiment en fin de fight
Merci
Loic20214
Loic20214

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : Calvi Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Opti moine Nv 60 Empty Re: Opti moine Nv 60

Message par Kuroka Raiden Mer 22 Fév - 10:44

Mdrrr merci Squallou pour cet ajout ^^ je comptais monter le guerrier de toute façon lol
Et de rien Lolo, j'espère que tu t'amusera bien ! KAMEHAMEHA !!
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti moine Nv 60 Empty Re: Opti moine Nv 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum