OMEGA FINAL FANTASY 14 Cerberus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Opti Moine Nv 70

2 participants

Aller en bas

Opti Moine Nv 70 Empty Opti Moine Nv 70

Message par Kuroka Raiden Mar 18 Juil - 18:59

Helloooo everyone ! Today i'm gonna talk to you about.... HU-HUM ! Je voulais dire, aujourd'hui je vais vous parler du moine, et plus précisément donner mon opener et comment j'intègre les nouveautés dans mes rotations. Sachant que l'opener est très serré et pour le réussir parfaitement il faut avoir pas mal de viva. Alors c'est partit !

Opener : On se met en posture du coeurl comme d'hab avant le début du combat ⭢ Coup d'épaule ⭢ Démolition ⭢ vers la fin du GCD on envoie équilibre parfait ⭢ Coup de poing brusque ⭢ Coup de poing brusque ⭢ vers la fin du GCD on envoie enigme de feu ⭢ Tâcle du dragon ⭢ Fraternité ⭢ Relâchement intérieur dans le même GCD ⭢ Serpents jumeaux ⭢ Chakra interdit (et on le refait dès qu'il sera à nouveau dispo, jusqu'à 2 fois de plus si on est chanceux) ⭢ Champ-élixir dans le même GCD ⭢ Coup de poing brusque (celui là est dur à placer avant la fin d'équilibre parfait d'où le fait que c'est serré, mais si on n'arrive pas à le placer c'est pas très grave il faut juste faire une volée de coup à la place alors ça décale les Off GCD d'une technique) ⭢ Poing hurlant ⭢ Charge d'acier dans le même GCD ⭢ Volée de coups ⭢ Coup de poing direct ⭢ Démolition ⭢ puis on repart sur Tâcle du dragon etc.

Comme d'hab on fait Démolition entre 2 Coup de poing brusque, sachant que la durée de Démolition a été diminuée de quelques secondes, donc maintenant ça colle mieux qu'avant, et on a moins de perte puisqu'il est presque voire déjà partit quand on le remet.

On garde Relâchement intérieur pour la phase de burst même s'il est prêt 30 sec avant parce que c'est un gain de DPS de l'utiliser pendant, sauf si vous n'allez pas utiliser votre phase de burst pendant la min du CD. énigme du feu et fraternité ont le même CD : 1 min 30, donc à toujours utiliser ensemble ; en utilisant dans cet ordre : énigme du feu, puis au GCD d'après fraternité + relâchement intérieur comme dans l'opener.

Pour énigme de la terre, c'est très utile pour quand on s'éloigne longtemps du boss pour garder vitesse de l'éclair, ou même quand on doit se packer ou encaisser des dégâts en général pour aider un peu les healer.

énigme du vent je ne m'en suis honnêtement pas trop servit mais ça peut être utile dans certaines situations spécifiques, ou même pour stun 2 mobs à la suite, ou aussi pour se déplacer vite d'un endroit à un autre pour éviter des aoe etc. mais c'est clairement pas la plus utile des nouvelles skills.

La perte de Toucher mortel était une tragédie pour moi mais j'ai fait mon deuil, et maintenant ça ne me manque plus vraiment lol. Par contre, toujours pas d'utilité réelle pour Frappe du destructeur... J'aurais préféré qu'ils enlèvent celui là :/

Voilà je crois que j'ai fait le tour, il n'y a pas trop de choses qui ont changé, c'est toujours le moine qu'on connait et qu'on adore. On utilise toujours Briseur de rocs dès qu'il y a 3 mobs ou plus, voire même quand il y a 2 de temps en temps pourquoi pas, après tout 2 fois 130 ça fait 260 de puissance, et le coût en PT à été réduit de 10 ! Et avec Motivation et maintenant les chakras qui se rechargent tous seuls le risque de se retrouver complètement à court de PT est beaucoup plus faible ^^

Je rappelle que ceci était juste ma version de l'optimisation du moine, et que si vous avez des suggestions à proposer ou des trucs que j'aurais oublié dites le moi ! Sur ce à plus Wink
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti Moine Nv 70 Empty Re: Opti Moine Nv 70

Message par Asahi A'tiqa Jeu 20 Juil - 0:35

Merci Very Happy je m'en servirai un jour, je m'en servirai ! ça me donne envie de continuer à découvrir le moine ! Vu que Ryuurei est juste nv 51 j'ai encore de la marge pour la découverte lol.
Asahi A'tiqa
Asahi A'tiqa

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 31
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum