OMEGA FINAL FANTASY 14 Cerberus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Opti DRK Nv 70

2 participants

Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Opti DRK Nv 70

Message par Kuroka Raiden Jeu 20 Juil - 16:41

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler du chevalier noir. Je vais donc donner mes 2 openers et dire comment j’intègre les nouveautés, c’est parti !

Alors l’opener OT nécessite d’utiliser 2 off GCD entre presque chaque GCD donc il faut aller vite ! Sachant dans l’opener MT je mettrais 2 options différentes selon ce que l’on a d’équipé dans les habilités de rôle car j’en change selon les besoins. Et aussi l’opener MT est pour les boss uniquement et pas pour les packs de mobs.

Opener MT : Taillade violente ⭢ Anticipation ou diligence selon ce qu’on a ⭢ Prix du sang ⭢ Taillade tournante ⭢ Taillade puissante ⭢ Arts ténébreux ⭢ Terre salée ⭢ Taillade violente ⭢ Tranchage-habillage ⭢ Taillade Tournante ⭢ Coupe plongeante ⭢ Taillade puissante ⭢ Rempart ⭢ On enlève férocité (et si on ne l’enlève pas on ne met pas rempart)

Opener OT : Taillade violente ⭢ Arts ténébreux ⭢ Arme de sang ⭢ Frappe siphon ⭢Arts ténébreux ⭢ Dévoreur d’âme ⭢ Arts ténébreux ⭢ Terre salée ⭢ Taillade violente ⭢ Tranchage-habillage ⭢ Arts ténébreux ⭢ Frappe siphon ⭢ Arts ténébreux ⭢ Dévoreur d’âme ⭢ Delirium de sang ⭢ Arts ténébreux ⭢ Taillade violente ⭢ Coupe plongeante ⭢ Frappe Siphon ⭢Arts ténébreux ⭢ Dévoreur d’âme ⭢ Taillade violente ⭢ Arts ténébreux ⭢ Frappe siphon ⭢ Arts ténébreux ⭢ Dévoreur d’âme ⭢ Arts ténébreux ⭢ Marée de sang

Alors maintenant passons aux détails d’optimisation de rotation etc. Une chose que j’ai apprise de la manière forte, est que quand on est en train de tanker, il ne faut pas descendre en-dessous de 2400 PM à part si on connait parfaitement le combat et qu’on sait quand on aura besoin d’utiliser les skills. Parce que je me suis souvent retrouvé à vouloir faire un Nuit noirissime sans succès car je n’avais plus assez de PM. Donc Nuit noirissime est excellent je trouve, car non seulement ça protège soi-même ou un allié, mais en plus quand le bouclier est entièrement utilisé ça rempli de 50 la jauge de sang. Alors oui ça consomme autant de PM qu’un Arts ténébreux, donc sur le coup ça fait perdre un peu de DPS, mais je trouve que s’il est bien utilisé ça compense largement. Quand on est OT, il ne faut pas descendre en-dessous de 1800 PM, pour pouvoir mettre Férocité pour un tank swap ou un cas d’urgence.

Alors pour les nouvelles skills, on a Delirium de sang, qui allonge la durée d’effet de Prix du sang et d’Arme de sang, sachant que maintenant Prix du sang ne peut être utilisé que sous férocité, donc on ne peut pas avoir les 2 à la fois. Cette skill est à utiliser en priorité sur les autres skills qui utilise la jauge, car ça permettra de plus la remplir sur le long terme ainsi que les PM, et donc ça fera un gain de DPS.

Ensuite on a Quietus, la nouvelle AOE qui utilise la jauge de sang, et qui est géniale également. Il faut l’utiliser impérativement avec arts ténébreux, et uniquement quand il y a au minimum 3 mobs, voire 4, à part s’ils sont plutôt faibles. En plus depuis mardi dernier cette attaque redonne 480 PM pour chaque ennemi touché ce qui est tout simplement super. Sachant qu’on peut utiliser les 2 GCD qui utilise la jauge de sang SANS perdre son combo donc on peut les intégrer n’importe quand et ça c’est vraiment top !

Puis on a Marée de sang qui est donc l’attaque la plus puissante de tous les tanks si je ne m’abuse. Elle aussi doit toujours être utilisée avec Arts ténébreux, sachant qu’elle est plus puissante en férocité pour compenser le malus de dégât, donc il est fortement recommandé de l’utiliser en priorité à la place de Tranchage-habillage car ce dernier sera moins puissant que sans Férocité.
Sinon pour la rotation, on utilise le combo DPS 95% du temps honnêtement. Avec Arts ténébreux dès que possible sur Frappe siphon et Dévoreur d’âme, sachant que si on a assez de PM pour un seul Arts ténébreux, il faut le mettre pour Dévoreur d’âme qui est plus puissant. La priorité est comme suit pour l’utilisation d’Arts ténébreux :

Tranchage-habillage ⭢ Marée de sang ⭢ Dévoreur d’âme ⭢ Frappe siphon

Tranchage-habillage est en 1er car même s’il n’est pas le plus puissant, c’est le plus gros gain de DPS par rapport aux dégâts de base sans Arts ténébreux.

Sinon pour Nuit noirissime, je conseille de l’utiliser sur la plupart des cleaves/tank busters, pour gagner de la jauge de sang, même sur le MT quand on DPS, et quand il faut se packer ou autre et que un ou 2 healers vont prendre cher je conseille de l’utiliser sur eux en priorité. Et puis on peut le mettre en plus d’un CD défensif donc c’est super pratique !

Aussi, Prix du sang a été nerf, il ne donne plus que 88 PM par coup reçu ce qui ne fait presque rien à moins d'avoir un troupeau qui nous tabase la gueule. Mais pour compenser il remplit graduellement la jauge de sang à partir du Nv 56 et ce même sans prendre de coup ! Maintenant en Férocité, la source principale de PM est Frappe siphon qui redonne 2400 PM sous cet effet, donc assez pour un Arts ténébreux ou autre.

Pour finir je vais parler de Hôte ténébreux, qui a été nerf comme pas permit. Donc maintenant il est beaucoup moins puissant qu’avant sans Arts ténébreux (et même un peu moins puissant avec) et coûte autant de PM que ce dernier. C’est horrible. Avant je l’utilisais dès qu’il était dispo, maintenant il faut l’utiliser quasi exclusivement avec Arts ténébreux pour qu’il vaille le coup, mais ça veut dire consommer 4800 PM d’un coup ce qui est énorme. Il faut l’utiliser uniquement quand il y a 3 ou 4 mobs minimum et jamais en solo cible contrairement à avant. Et aussi il faut l’utiliser uniquement au début du combat quand les PM sont au max ou presque, parce qu’après c’est juste plus possible. Si on a beaucoup de PM un peu plus tard on peut l’utiliser à nouveau sans Arts ténébreux s’il y a beaucoup de Mobs.

Bon voilà je pense que j’ai fait le tour, si j’ai oublié quelque chose sites le moi, et je rappelle que c’était ma version de l’opti de DRK, et que si vous avez des suggestions à faire je suis preneur. Sur ce à plus !
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Re: Opti DRK Nv 70

Message par Asahi A'tiqa Ven 21 Juil - 11:58

Merci pour ce partage Very Happy Et pour les packs de mobs justement, quels changements par rapport à l'opener MT ? Bref, Ryuurei va aller revoir les pantins ! Cool
Asahi A'tiqa
Asahi A'tiqa

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 31
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Re: Opti DRK Nv 70

Message par Kuroka Raiden Ven 21 Juil - 17:28

De rien Wink et pour les changements de l'opener sur pack pas grand chose j'ai envie de dire, il faut utiliser Prix du sang dès le début et Anticipation pourquoi pas, et aussi ralonger Prix du sang dès que possible, et sinon on utilise Quietus dès que dispo après Delirium de sang. Toujours bien de faire un petit Drainage abyssal après le pull et au milieu du fight je dirais, avec Arts ténébreux si on morfle. Quand il y a beaucoup de mobs Diligence marche très bien aussi, surtout pairé avec Anticipation. Comme dis plus haut on fait Hôte ténébreux avec Arts ténébreux uniquement en début de fight et sans uniquement si on a beaucoup de PM et qu'il y a beaucoup de mobs. Voilà je pense que c'est tout ^^
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Re: Opti DRK Nv 70

Message par Asahi A'tiqa Ven 21 Juil - 19:56

D'accord merci Very Happy à peu près ce que j'ai fait sur l'Aire tout à l'heure, car que je morflais pas mal et le heal il était un peu mou au début donc je finissais vite avec pas grand chose lol. Et j'ai quelque fois perdu un ou deux mobs car Lolo drg et une samurai s'acharnaient dessus Shocked Le drainage abyssal avec art ténébreux a bien marché quand j'avais une tonne de monstres en train de me décimer Laughing
Asahi A'tiqa
Asahi A'tiqa

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 31
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Re: Opti DRK Nv 70

Message par Kuroka Raiden Ven 21 Juil - 20:40

Told ya Wink
Kuroka Raiden
Kuroka Raiden

Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 29
Localisation : Saintry-sur-Seine (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Opti DRK Nv 70 Empty Re: Opti DRK Nv 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum